L’orthésiste et les orthèses plantaires

29 mars 2016, à 07:28

L’orthésiste

C’est le spécialiste de l’appareillage orthopédique. Il est le seul spécialiste apte à évaluer,concevoir, fabriquer et ajuster tout type d’orthèses dont les Orthèses plantaires. De par sa formation, il évaluera vos besoins en orthèses en prenant en compte plusieurs facteurs tels que : Les affectations à soulager (douleurs aux pieds, aux genoux, aux hanches, au dos, etc), vos activités, votre mode de vie, les chaussures que vous portez, etc. Avec ces paramètres, il concevra, fabriquera et ajustera vos orthèses plantaires afin que celles-ci vous suivent dans toutes les sphères d’activités de votre vie et ce, pour qu’elles soient le plus polyvalentes possibles.

Les orthèses plantaires

C’est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficiente du pied et de la cheville. L’orthèse plantaire va rééquilibrer les 3 points d’appuis de vos pieds au sol. Elle permet l’alignement articulaire pour que l’appui et le mouvement de vos membres inférieurs soient en parfaite symétrie. Imaginez des roues de voitures en besoin d’alignement! Vos pieds sont vos roues et votre seul contact avec le sol. L’orthèse plantaire est l’alignement nécessaire pour rétablir un bon équilibre.

Services offerts  À DOMICILE

Faites évaluer chez vous, dans le confort de votre résidence,vos besoins en orthèses plantaires par un orthésiste possédant plus de 28 ans d’expériences et membre en règle de l’Ordre des Technologues du Québec. La livraison et l'ajustement des orthèses se fait aussi directement chez vous. Le service s'adresse aux sportifs de haut niveau, aux sportifs récréatifs, aux travailleurs statiques (infirmier, massothérapeute, ouvrier de production,etc.), aux individus qui ont des troubles posturaux (à partir de 4 ans) et à tous les gens actifs et soucieux de leur bien-être. L'orthésiste est un allié important dans la correction posturale.

Photo de pied