Vos pieds sont  votre moyen de transport le plus simple et le plus sûr. Ils sont la base de votre corps et vous supportent partout où vous allez. Puisqu’ils sont si essentiels à votre liberté et vos déplacements, pourquoi ne pas les traiter comme ils le méritent?

Vos pieds en premier

Pour demeurer en santé, vos pieds ont besoins d'être dorlotés un peu! Ils sont là pour vous supportez à chaque pas de chaque journée et ils sont soumis chaque jour à de nombreuses agressions et défis!Vos activités, votre choix de chaussure et l'hygiène que vous leurs prodiguez sont quelques facteurs qui influencent la santé de vos pieds.Voici quelques conseils pour les garder en santé le plus possible:

Hygiène de base

Utilisez un savon doux; rincez bien vos pieds après le nettoyage et asséchez-les avant de mettre vos chaussettes.

Avant le coucher, appliquez un hydratant de bonne qualité.

Coupez vos ongles régulièrement, mais pas trop court, pour éviter d’avoir un ou des ongles incarnés.(consultez une podologue en cas d'impossibilité de le faire vous-même)

Portez des chaussures bien ajustées (ni trop serrées ni trop amples).

Choisissiez vos chaussures en fonction de l’activité que vous réalisez.

Ne portez pas de talons hauts tous les jours. Ils sont néfastes pour vos pieds et plusieurs autres parties de votre corps.

Examinez vos pieds de façon régulière afin de détecter rapidement toute anomalie ou lésion ou tout changement d’apparence.

Ne laissez jamais traîner un problème au pied; consultez rapidement.

Les problèmes possible aux pieds

Ils sont nombreux mais parmis les plus courrant notons:

Cor/callosité/corne(épaississement du derme)

Pied d'athète(champignons causant démangaison, fendillement surtout entre les orteils)

Peau sèche(favorisera l'apparition de fissure)

Verrue plantaire(contagieuse)

Ampoule(friction entre le pied et la chaussure)

Oignons/orteils marteaux

Demandez-nous le nom de professionnel (Pôdiatre, podologue, Médecin), dans votre secteur, que nous recommandons en cas de problème!

IMPORTANT: Les gens diabétiques(même très bien contrôlés)sont encore plus à risques de développer des problèmes qui peuvent avoir des conséquences sur la santé de vos pieds, donc encore plus important pour vous de prendre soins de vos pieds correctement.